Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-03-17T21:35:22+01:00

Mammouth le retour

Publié par AnnSo.

Bon alors voilà, il aura fallu pas moins de 2 ans avant que je n'ouvre à nouveau ce blog et prenne le temps de relire mon dernier article. Et là, horreur, malheur et culpabilité !! 

2 ans sans te donner de nouvelles, lecteur fidèle. A te laisser te morfondre avec tes questions : mais comment donc s'est passé son accouchement ? Et son séjour toute seule à l'hôpital ? Et ses retrouvailles avec Pappouth et les enfants ? Est-ce qu'il y avait bien que 2 bébés dans ce ventre énOrme ? Et de quelle race sont-ils ? Et surtout, surtout, quels prénoms débiles a-t-elle choisi de leur donner ??? 

Mais quelle Mammouth indigne je fais ! 

Alors me voilà, sans sujet défini, sans coup de gueule à passer, sans valeur à transmettre. Juste une Mammouth de 4 enfants pour te faire un petit point rapide des 2 dernières années. 

Je t'ai laissé à l'aube de mon accouchement et du confinement (je ne te raconterai pas le déconfinement, le reconfinement, le déconfinement... tu l'as vécu toi aussi et ça t'a suffisamment bien cassé les cou*lles pour ne pas rappeler tout cela à ta mémoire) 

J'ai donc accouché (enfin, on m'a donc une nouvelle fois ouvert le bide à coup de scalpel pour en extraire des êtres vivants) Tout s'est très bien passé ; mon gynéco tout gentil était là (c'est lui qui tenait le scalpel) et les Beatles aussi (ce sont eux qui chantaient dans les haut-parleurs de la salle d'op) Pappouth, lui, attendait dans la salle d'à coté.

Bébé n°1 est né à 9h59 et bébé n°2 à 10h01. 

Voilà, tout est dit. Toute la spécificité d'avoir des jumeaux tient dans cette phrase. 

Bon, je vais m'expliquer un peu, car je vois bien que je t'ai perdu, lecteur ignorant de la parentalité de multiples. Mes jumeaux sont nés à 2 mn d'écart. C'est à dire, tellement près, tellement collés, tellement l'un puis tout de suite l'autre. Et pourtant l'un est né à 9h59 et l'autre à 10h01. 2 toutes petites minutes de rien du tout, mais quand même, chacun d'un côté du cadran. Avec toutes les différences que cela implique. J'ai mis au monde 2 petits êtres à la fois si fusionnels et si uniques. 💞

Contrairement à toutes mes craintes, mes doutes, mes pleurs... mon séjour à l'hôpital enfermée seule pendant 5 jours avec mes tout-petits s'est merveilleusement bien passé. Je l'ai vécu comme un instant suspendu, un cocon privilégié où j'ai pu apprivoiser ces 2 petites choses toutes fripées. 

Alors non, je n'ai pas pu donner le premier bain car les douleurs de la césarienne ne me permettaient pas encore de me tenir droite, mais j'ai pleuré de bonheur en assistant à leur quiétude quand ils ont retrouvé l'élément liquide. Non, je n'ai pas pu passer le relai à Pappouth quand j'étais épuisée, mais j'ai appris à jongler avec un bébé dans chaque main, sur chaque sein et au creux de chaque bras. Et non, je n'ai pas pu manger de sushis... et ça, ça m'a vraiment vraiment fait chier ! 

Le retour à la maison a également été parfait. Mon Kevina et mon Krystian ont littéralement fondu d'amour en voyant les bébés (et presque 2 ans plus tard, ils sont toujours aussi mordus !) Ma frangine a super aidé et quand elle a du partir (car elle avait elle-même abandonné ses 2 enfants le temps de s'occuper des miens), Mamour a bravé les kilomètres et le président de la République pour venir prendre le relai. Puis quand elle est partie à son tour, nous avons profité à fond de ce confinement pour inventer notre grande famille, tous les 6.

Alors, je ne te dirai pas, lecteur qui cherche toujours la faille, que c'est toujours de tout repos d'avoir 2 bébés en même temps (d'autant plus quand il y a déjà 2 petits garçons de 5 ans et 2,5 ans), mais franchement, je crois qu'on s'en est pas mal sorti. 

(Je m'attarderai une autre fois sur la phase d'après confinement, celle où j'ai repris une activité artistique, parfois loin de ma maison, où il a fallu jongler entre école, crèche, travail, baby-sitter, handball et danse contemporaine (oui, Krystian fait de la danse contemporaine, ça t'en bouche un coin, hein ?) Bref, je te parlerai dépression et burn-out parental (tu as hâte, n'est-ce pas ?!))

Donc pour résumer, aujourd'hui Kevina est à 2 mois d'avoir 7 ans 😱, il est en CP, c'est lui qui lit des histoires aux plus petits et c'est vraiment un extraordinaire grand frère. Krystian a 4,5 ans😱, il est en moyenne section, il est gaucher et cyclothymique (pour ne pas dire complétement bipolaire (genre : aaaaaaaah je suis très malheureux aaaaaaah tu n'as pas coupé ma tartine dans le sens que je voulais aaaaah enfer et damnation aaaah je préfère me laisser mourir au sol de désespoir aaaaaaah... mais... mais attends... tu sais qu'un jour, moi, j'ai vu une girafe qui mangeait des feuilles très haut dans un arbre ? Hihihihihi que la vie est belle !!!!)), mais il déchire grave comme petit frère et comme grand frère à la fois. 

Quand aux jumeaux (j'utilise sans arrêt le terme JUMEAUX dans cet article car je veux maintenir un suspense sur leur race et leurs noms, mais en vrai, dans la vraie vie, je mets un point d'honneur à ne jamais les appeler les jumeaux. Je refuse catégoriquement qu'ils soient identifiés comme des jumeaux et rien d'autres (du coup, ils sont identifiés comme "les bébés" ou "les petits"... je sais pas si c'est mieux ?), ils vont avoir 2 ans 😱 le mois prochain, ils sont en crèche et ils sont parfaitement et absolument (incroyables ?) (merveilleux ??) (extraordinaires ???) DIFFERENTS !!!!! 

Bébé n°1 est un petit garçon blond comme les blés, avec des yeux d'un bleu si profond (si je ne les avais pas vu l'extirper de mon utérus, je te jure, lecteur qui aime les confidences, que je penserais qu'ils me l'ont échangé à la maternité (cet enfant est clairement finlandais, ça se voit au premier coup d'oeil)) Il est tout fin, c'est un cascadeur hors pair, un punk en puissance qui a besoin de tout voir, tout toucher. 

Bébé n°2 est une petite fille (🎉ENFIN !!!! LA fille, LA princesse à son Pappouth (il jure que non, mais tout le monde rigole) LA gonzesse de la famille, LA nénette qui met tous ses frangins à ses pieds !!!) brune aux cheveux frisés, aux yeux marrons. Elle est toute potelée, c'est une observatrice, pas téméraire pour 2 sous, une sauvageonne qu'il faut apprivoiser encore et toujours. 

J'ai donc l'immense joie de te présenter, lecteur curieux mais toujours bienveillant (quel est le rapport ?) 

BRANDON et BRENDA 

Maintenant que les présentations sont faites, je vais tenter de te rendre visite plus souvent sur ce blog, lecteur en manque, parce que j'en ai des choses à balancer !

Et parce que je dois bien t'avouer quelque chose :

durant ces 2 dernières années, tu m'as manqué ! 

 

La bise et prends toujours soin de toi et des tiens. 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Quelle joie de te lire à nouveau et d’avoir de vos nouvelles! Bises
Répondre
D
Je n’en attendais pas moins pour les prénoms des derniers nés 😂<br /> Mauvaise mère tu nous as manqué 😘
Répondre
A
Ravie de vous retrouver tous (kiss)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog