Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-08-22T14:00:54+02:00

Tu couches de suite ?

Publié par Mammouth

Allez, je l'avais promis ici http://mauvaisemere.over-blog.com/2015/08/le-plus-beau-jour-de-ta-vie.html, aujourd'hui c'est les suites de couche !

Il a fallu 37 ans et ma première grossesse pour que j'entende parler pour la 1ère fois des suites de couche.

Donc je commence direct par un coup de gueule contre la gente féminine de mon entourage : POURQUOI personne parmi ma mère, ma soeur et mes copines qui ont toutes procréé avant moi, ne m'a parlé des suites de couche ???

Je commence à croire Florence Foresti quand elle dit que les femmes signent un contrat qui les empêche de dire la vérité sur l'accouchement pour ne pas dégoûter les jeunes générations et ainsi perpétuer l'espèce. Mais moi je vais briser l'Omerta et ici vous saurez tout tout tout (non, pas sur le zizi) sur ce qui vous attend après avoir mis au monde votre chérubin !

D'abord, cessez de croire, jeunes personnes pleines de naïveté qui n'ont jamais porté la vie, que lorsque l'enfant sort (par en bas ou par le ventre, peu importe), il emmène avec lui la totalité des kg qu'il vous avait rapporté 9 mois durant. NON, on ne retrouve pas sa ligne 2h après avoir accouché, C'EST FAUX ! Et ainsi, évitez les somptueuses phrases qu'on peut entendre à la maternité les jours qui suivent l'accouchement : "bah alors, c'était des jumeaux et ils ont oublié d'en sortir un ? ahah" ou "mais t'es déjà enceinte du deuxième ?! Lol" et autre "j'croyais que t'avais accouché ahahah !"

ahahaha lol ahaha mdr ahahahahahahahAHAHAHAHAHAH LOL MDR AHAHAHAHA !!!!!!!

Ensuite, femmes enceintes qui vous réjouissez de votre état et surtout de ne pas avoir vos règles, sachez que les 9 mois d'absence de saignements menstruels vont s'écouler en quelques jours et croyez-moi, ça fait beaucoup (beaucoup) de sang. Ça fait tellement de sang qu'à peine sortie de la douche (que vous avez attendu avec tellement d'impatience en baignant dans votre jus pendant des heures), il vous faut y retourner car vous n'avez pas eu le temps d'enfiler une de ces charmantes petites culottes jetables accompagnée d'une patacul XXXXL/SUPER/EXTRA NUIT (pensez aussi à essuyer le sol parce que généralement, vous avez repeint le carrelage...)

Et toi, toute fraîche maman qui contemple les yeux plein d'amuuuur ton rejeton de quelques heures à peine, sache que dans 3 jours, tes seins vont quadrupler de volume, qu'ils vont devenir si durs que même le granit te semblera du coton, que le simple contact d'un courant d'air sur eux te fera hurler de douleur. Et ton si adorable tout petit bébé si fragile et si inoffensif va se transformer en un monstre assoiffé de lait qui ne fermera pas l'oeil de toute la nuit pour pouvoir rester pendu à ton nibard et pleurer à la mort dès que ton téton quittera ses lèvres. Courage,c'est la montée de lait et ça ne dure que 2 ou 3 jours.

Pour finir, ayant subi une césarienne et n'ayant donc pas poussé pour sortir Kevina, je croyais (fraîche naïve petite innocente que j'étais) que j'allais échapper aux hémorroïdes. QUE NENNI ! Elles ont mis 3 mois à me rattraper mais elles m'ont eu, les salopes ! À moi donc les joies des suppositoires, des crèmes et des prières anti-constipation.

Bref, petite jeune fille sur le point de te faire déflorer, avant de te demander si tu couches de suite, pense bien à tes suites de couche.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Anne-Sophie tu me fais trop rire, continue ! ! !<br /> Bises à vous 3,<br /> Pascale
Répondre
S
Dis-toi qu'au moins toi tu n'en es pas arrivée au 100 F !
Répondre
M
Partant de là où je partais, il aurait fallu que mes seins doublent 600 fois pour arriver au 100 F !
S
je t'adore, et j'adoooore ton, blog!!! merci, merci, je ne pense pas avoir un enfant de suite mais quand viendra le moment je saurais tout grâce à toi!!!
Répondre
M
Pour vous rendre service ! Et si, le jour où tu veux un mini-toi, tu as des questions, n'hésite pas ; Mammouth sera toujours là pour y répondre !!
M
Ah, comme j'étais mignonne quand, voulant tout bien acheter tout ce qu'il fallait de la liste de la maternité, j'ai erré une demi-heure durant dans les rayons "hygiène féminine" de Carrefour, puis finalement opté pour les Always Confort quintuple goutte en me disant: "chuis large!".<br /> <br /> Et ce moment de solitude terrible ou, ton enfant et son père gazouillant tranquillement dans la chambre, tu envoies ton meilleur profil au miroir de la salle de bains, appuies sur ton ventre et vois ton doigt s'enfoncer dans cinq centimètres de chair (toute flasque) jusqu'à pouvoir sentir ta deuxième vertèbre lombaire. <br /> <br /> Ah, ce moment où, dans ton lit, toute bouffie d'hormones et de rétention d'eau, tu veux te précipiter sur ton divin enfant, et, AÏE!!!!! Ben non, tu peux pas t'asseoir, parce que ça a "craqué" au moment où la sage femme t'a dit: "poussez Madame!"<br /> <br /> Ben n'empêche... On a beau dire "fais pas ta gonzesse", ben si c'était à refaire... Eh ben... Quand tu veux ;D
Répondre
M
Ah... avec ma césarienne, j'ai évité le "craquage" et le "poussez Madame !" <br /> Y aurait encore de belles choses à raconter grâce à la voie basse !
D
Je m'offusque !!! Je te l'avais dit Moi !!! Souviens-toi... sur le blog de Kévina et les joies de la grossesse ;)
Répondre
D
C'est MAAAAALLLLL !!!! ;) :) :D
M
C'est vrai ! Mea Culpa. Mais c'était sur le blog de la vraie vie. Ici, il faut savoir qu'en plus d'être une mauvaise mère, Mammouth est une menteuse !!! ;-)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog