Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-10-15T21:55:05+02:00

Mets un pull, j'ai froid !

Publié par Mammouth

Avant d'être Mammouth, j'étais jeune (enfin, plus jeune, puisque je suis encore jeune maintenant, enfin, moins jeune que quand j'étais jeune mais quand même !) J'étais même adolescente et avant ça j'étais enfant (et encore avant j'étais bébé, enfin c'est ce qu'on m'a dit mais je n'en ai pas le moindre souvenir) Toujours est-il qu'en étant jeune (ado et enfant) il y a 2-3 choses que ma mère faisait et que je me suis jurée de ne JAMAIS faire.

"Moi JAMAIS je ne ferai ça à mes enfants, croix de bois, croix de fer, si je mens blablabla"

Et évidemment, qu'est-ce qui se passe maintenant que je suis Mammouth à mon tour ? Je vous le donne Émile, je fais EXACTEMENT ces choses que ma mère faisait et que je jurais de ne JAMAIS faire !

Exemple n° 1 : ma mère léchait son doigt pour ensuite me le coller dans la figure pour enlever la trace de chocolat de ma joue ou recoiffer mes sourcils. Je détestais ça ! Je trouvais ça ragoûtant, je trouvais (et trouve toujours d'ailleurs) l'odeur de la salive absolument infecte. Bref, ça me mettait hors de moi.

Et aujourd'hui, qui se lèche le doigt pour enlever la trace de purée sur la joue de Kevina ? C'est bibi !

Oui mais aussi c'est pratique quand on n'a pas de sopalin et d'eau à portée de main, ce qui est souvent le cas (et quand bien même je suis dans la cuisine où il y a du sopalin et un robinet qui donne de l'eau quand on l'ouvre, ça m'évite de faire 6 pas pour attraper le sopalin et aller jusqu'à l'évier, sans compter le tour de main pour ouvrir le robinet, bref c'est plus pratique on vous dit !)

Exemple n° 2 : ma mère prononçait régulièrement cette phrase qui à mon sens était délirante "mets un pull, j'ai froid". Ça m'agaçait au plus haut point. C'était stupide ; elle a froid et alors ? En quoi mettre un pull sur moi peut la réchauffer ? Et c'est pas parce qu'elle a froid que j'ai froid aussi, nous sommes deux personnes distinctes oui ou non ?

Aujourd'hui, que se passe-t-il dès que j'ai froid ? Je mets un pull à mon fils !

Bah oui, parce qu'il est tout petit et qu'il ne sait pas ce qui est bon pour lui (bon en fait, il est tellement tout petit qu'il ne peut pas enfiler un pull tout seul, ni même dire qu'il a froid) et moi sa mère, je sais. Si j'ai froid, alors il a froid aussi ! Et puis effectivement ma place de mère me permet de savoir mieux que quiconque, c'est moi qui ai le pouvoir absolu, qui suis la reine de l'univers MOUWAHAHAHAHAHAHA (euh...non... c'est pas ça que je voulais dire... je voulais dire que je veux son bien, mon tout petit bébé chéri d'amour que j'aime...)

Exemple n° 3 : ma mère nous inspectait régulièrement à la recherche de la moindre crotte à exterminer -> caca d'oeil, caca d'oreille ou crotte de nez. Elle nous épouillait comme des petits singes. Ça me.... ah non, attendez... ça j'ai toujours adoré ça ! Et j'ai pas attendu d'avoir Kevina pour épouiller à mon tour. J'épouille Pappouth depuis notre 2ème rendez-vous et maintenant j'épouille Kevina des oreilles au nez en passant par les yeux, tous les jours, tout le temps. "Moi vivante, mon fils ne se promènera pas avec des cacas sur lui" est ma devise ! L'épouillage est la marque sociale de notre appartenance à la même famille. Je t'aime donc je t'épouille et vice-versa !

Bon, Kevina n'a que 4 mois et quelques (4 mois, 26 jours, 15h et 10 mn. Approximativement) et mon petit doigt me dit que je n'ai pas fini de reproduire ces choses que ma mère faisait, qui m'insupportaient et que je me suis jurée de ne JAMAIS AU GRAND JAMAIS faire à mes enfants !

Mais pour ma défense, on est Mauvaise Mère de mère en fille dans ma famille (ma soeur fait la même avec ses mioches !)

Et en même temps, ma Mauvaise Mère à moi, je lui dois certains des plus beaux souvenirs de mon enfance, alors si j'arrive à laisser ça comme empreintes pour Kevina, je crois qu'il pourra me pardonner de lui avoir léché la figure !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
enfin de la reconnaissance , je savais qu'un jour tu comprendrais les "obsessions"<br /> de ta mère ,merci .Je sais maintenant que Mon petit -fils n'aura pas froid quand sa mère éternue .des bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog